situer une action dans le temps

, 0 تعليقات

Situer le temps !

 


Comment exprimer la relation de temps entre deux actions, deux situations, deux états ?
Voici trois petits schémas pour vous aider :

 |__________|      Pendant que (dans le même temps) tu fais tes devoirs,
                            je vais préparer à dîner.
 |__________|      Tu fais tes devoirs, pendant que je fais à dîner


 |__________| |_________|  Avant que tu commences à préparer le dîner,
                                             peux-tu m'aider à faire un exercice ?


 |__________x    Je t'aiderai jusqu'à ce que tu aies compris. 
                          Au moment où tu auras compris, j'arrêterai de t'aider.


Maintenant, c’est à vous de compléter les phrases suivantes avec les conjonctions et locutions suivantes, mais .... dans le désordre !!!
- quand - avant que - durant - après que -jusqu'à ce que -au moment où - pendant ce temps - alors que – lorsque – pour.

Faites attention à la concordance des temps.

Bon courage à tous et.... persévérez !!!!Merci de votre participation. 




Ayoubpro24

هذه الفقرة مكتوبة بغرض معاينة التصميم من الضرورى إستبدالها بنبذة بسيطة عنك.

0 التعليقات: